Vous trouverez dans ce post des conseils pour savoir exactement ce qu’il faut faire pour mettre en valeur vos atouts de femme ronde. Et ce qu’il ne faut pas faire, au contraire, afin de ne pas mettre en avant vos défauts. Prêt à être plus stylée que jamais ? C’est parti !

4 conseils vêtements pour femmes rondes

Vous trouverez ci-dessous les principaux conseils que toute femme ayant quelques kilos en trop devrait suivre pour s’assurer que ce qu’elle porte lui va bien et la met en valeur. Avant tout, nous vous recommandons d’acheter vos vêtements sur des sites proposant des collections « grandes tailles ». Sur ce site par exemple, vous trouverez facilement votre bonheur.

1. Tissu

Le premier conseil, et le plus important est le choix du tissu : les tissus naturels, de préférence non extensibles (sauf quelques cas particuliers que nous verrons plus tard), sont l’un des meilleurs alliés des femmes aux formes harmonieuses, même si l’on peut dire le contraire. Par rapport aux tissus synthétiques, les tissus naturels sont beaucoup plus doux et ont une meilleure tenue, plus fluide. Quels sont donc les tissus à privilégier ? Sûrement la mousseline, la georgette et le satin de soie, la flanelle et le crêpe de laine, le velours et le cady naturel et enfin le coton et la viscose.

2. Couleurs et motifs

Un autre point sur lequel nous sommes contre la majorité des avis est celui de la couleur : généralement, les conseils relatifs aux couleurs à porter pour les femmes curvy, consistent tous à dire non aux couleurs claires, non aux motifs trop grands et non aux rayures. Nous ne sommes pas d’accord. À part l’hiver, où on s’habille principalement de couleurs neutres comme le noir, le marron et le gris, le reste de l’année, nous sommes très colorées !

On adore les couleurs et les motifs et on les porte avec plaisir. Il s’agit de bien équilibrer les couleurs et de créer un look harmonieux. Cependant, si vous ne vous sentez pas à l’aise avec les combinaisons ou si vous n’êtes pas à l’aise avec des couleurs trop vives, le conseil de rester sur des tons plus sombres et des couleurs de base est toujours très valable !

3. La bonne taille et la bonne forme

Il est important de choisir la bonne taille et le bon modèle qui vous mettront en valeur. Les vêtements qui mettent en valeur les formes ou même légèrement moulants sont bien, mais ne compriment pas votre silhouette !

C’est pourquoi il est également important de bien identifier sa taille et de ne pas avoir peur d’essayer et éventuellement d’acheter une taille supérieure. Évitez absolument les vêtements informes et/ou trop grands ! Il ne sert à rien d’essayer de cacher vos rondeurs en les enfouissant sous une montagne de couches, cela créerait exactement l’effet inverse.

4. L’importance des bons sous-vêtements

Les sous-vêtements sont tellement importants, quelle que soit votre taille. Avoir les bons sous-vêtements, confortables, de qualité et surtout adaptés à vos besoins, vous aide à mieux vous voir dans le miroir et à augmenter votre estime de vous. Pour nous, personnes aux formes arrondies, les sous-vêtements galbants sont vraiment un allié précieux. En général, les zones « critiques » pour nous sont au nombre de 3 : cuisses, fesses et abdomen.