Décider de ce qu’il faut faire à Paris ou Île-de-France peut être un défi, car la ville est l’une des plus prisées au monde pour les visites touristiques. Parmi les avantages de cette capitale par rapport aux autres capitales européennes, il y a le fait que c’est un plateau complet pour ceux qui aiment l’art et la bonne gastronomie. Voici quelques activités à effectuer dans la capitale Parisienne.
Visiter la Tour Eiffel
La Tour Eiffel est le symbole de Paris. Construit à la fin du XIXe siècle et portant le nom de son constructeur, Gustave Eiffel, c’est une œuvre architecturale qui suscite encore aujourd’hui les soupirs de ses visiteurs. La visite de la Tour Eiffel est une expérience unique.
Avec ses 324 mètres de haut, c’est l’attraction touristique la plus visitée de Paris et elle comporte 3 étages, chacun ayant ses propres caractéristiques. Si les activités du parc sont gratuites, l’ascension de la tour dépend de l’étage que vous souhaitez visiter et de la manière d’y accéder (escaliers ou ascenseur).
Des sorties sur les jardins du Trocadéro
En Île-de-France, les jardins du Trocadéro se trouvent sur la rive opposée de la Tour Eiffel, à laquelle on accède par le Pont d’Iéna. Vous pouvez faire des sorties sur cet espace composé de dizaines de fontaines et de monuments, c’est un espace idéal pour les activités de plein air. Il propose également diverses activités culturelles de parc. Il possède même un aquarium souterrain à visiter un week-end en famille selon votre disponibilité.
Découvrir le musée du Louvre
Le musée du Louvre est le plus grand musée du monde, et sans doute le plus célèbre et l’un des plus importants. Il y a l’exposition des œuvres d’art célèbres telles que la Monalisa de Léonard de Vinci, la Vénus de Milo, la Victoire de Samothrace, entre autres œuvres d’art.
Le musée du Louvre est situé dans le 1er arrondissement de Paris à l’emplacement de l’ancien palais du Louvre. Il s’agit d’une résidence de la monarchie française entre le XIIe et le XIIIe siècle. Son ouverture, il y a plus de 200 ans, a permis l’exposition de la collection de plus de 500 tableaux.
La propriété de ces derniers appartenait à la couronne ou à l’Église catholique (confisquée par le Royaume de France à l’époque). Possibilité d’effectuer des sorties sur ce site et de faire une visite guidée.
Faire un tour au château de Versailles
Autre héritage de l’Empire français, le château de Versailles est l’un des plus grands symboles de la puissance de la monarchie à son apogée. Dans ce palais, il est possible de voir avec fidélité une bonne partie de l’histoire de France.
On peut également voir le luxe de la famille royale qui était toujours connue pour l’ostentation dans la vie qu’elle menait, ainsi que dans les lieux et les bâtiments qu’elle construisait.
Plus de 10 millions de personnes visitent Versailles chaque année. Après la Tour Eiffel, c’est l’attraction la plus populaire en France. Un cadre mythique qui se démarque des activités comme le festival d’halloween de disneyland.
Balade en bateau sur la Seine
Plusieurs activités offrent aux touristes de la ville de la lumière un séjour mémorable. Parmi celles-ci figurent des sorties ou une balade le week-end en bateau sur la Seine. Au cours de cette visite, il est possible de voir certains des principaux sites de la ville pendant environ 1 heure.
Cette visite peut être effectuée à tout moment de l’année, de jour comme de nuit, et fait partie des meilleures attractions de Paris. La visite commence au pied de la Tour Eiffel et passe par plusieurs sites historiques de la ville vus sous un angle différent : le Musée du Louvre, la Cathédrale Notre Dame et l’île Saint Louis (saint louis : une île très visitée).
D’autres sites comme le Manoir de Paris proposent le festival d’halloween, une excellente idée.